Et voila, l'alpha 4 est terminée

Alors que le quatrième week-end d'alpha se termine, il est temps de vous rendre compte des évolutions que nous avons pu voir.

Tout d'abord, un petit rappel sur les avancés de cette version. Nous avons donc pu tester :

  • Les combats simplifiés
  • Les premières quêtes
  • De nouvelles zones
  • La carte du monde

Les combats

Les combats sont, à ce stade, encore très basique. Ce sont de simples combats automatiques sans pouvoirs ou capacités spéciales. Celles-ci devraient être implantées en jeu à partir de la Release 5.  Donc à partir du mois prochain. Nous avons tout de même pu nous faire une idée sur les mouvements des personnages. Ceux ci sont fluides et plutôt bien fait. On reprochera peut être un peu les grognements des monstres qui sont trop présents et deviennent vite agaçant. Mais ce genre de détails devraient être facile à améliorer.

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Les premières quêtes

Plusieurs quête étaient disponibles. Je ne les ai pas toute testées, me concentrant sur celles du capitaine de la garde qui m'a demandé de nettoyer la route menant à Kingsport des bandits. Comme prévu, les réponses au dialogue fonctionnent avec du texte libre, le PNJ réagissant à des mots clefs qui apparaissent en surbrillance dans le texte comme dans Ultima Online ou la 4e Prophetie. C'est très immersif et le dialogue est plutôt fluide et efficace, mais on a tendance à vite prendre des raccourcis en ne tapant que les mots clefs. Si cela n'enlève rien à l'efficacité, l'immersion en prend forcément un coup. 

Les nouvelles zones

14 zones étaient disponible au total dont 4 villes

  • Owl's Head que l'on connait déjà bien. 
  • Kingsport que l'on connaissait aussi mais qui s'était vu rajouter un phare et des navires au mouillage.
  • Braemar : un petit village forestier
  • Une autre village dont je n'ai pas trouvé le nom, mais qui semblait exclusivement composé de maisons de joueurs. Peut être une future ville de joueurs

Puis des zones d'aventure. Des cavernes, les geôles de Owl's Head, un donjon avec une liche a tuer, des collines et des forêts. Le design des zones est plutôt bon, particulièrement les collines que j'ai trouvé magnifiques.

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La carte du monde

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avant

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après

La seule choses que l'on connaissait de la carte du monde jusqu'à présent était une capture d'écran qui datait de la campagne Kickstarter, ainsi qu'une petite vidéo. 

On a donc enfin pu la voir, et l'utiliser. Elles prend donc la forme d'une carte ancienne dessinée, la même que celle que l'on découvre par puzzle chaque semaine.

Cette carte est quadrillée d'hexagones,  chacun représentant une zone de jeu. Cela fait énormément penser à la carte d'Arcanum dans le style et Fallout 1&2 pour le système de quadrillage et de zone.

Pour le moment on ne voit personne d'autre que notre personnage sur cette carte mais à terme on devrait voir apparaître les membres de notre groupe et les combats de type guilde contre guilde en cours.

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