Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Actualités

Shroud of the Avatar en accès anticipé sur Steam à partir du 24 novembre

23 octobre 2014 à 15:49 | Par Agahnon | 6 commentaires
Shroud of the Avatar , la prochaine production de Richard Garriott établit sa feuille de route, pour enchaîner les mises à jour d'ici la fin de l'année en parallèle du lancement de l'accès anticipé sur Steam.
Shroud of the Avatar

Passé par le financement participatif et Steam Greenlight, le jeu de rôle Shroud of the Avatar va s'installer en accès anticipé afin de poursuivre son développement. Cette pré-sortie dévoile le premier des cinq volets de l'histoire prévue par Richard Garriot, pour sa nouvelle production s'inscrivant dans la lignée d'Ultima Online. L'aventure solitaire s'imbriquera selon les attentes du joueur dans un monde persistant, pour échanger des ressources et des coups sur fond d'économie et de PvP entre les mains des joueurs.

Résolument old school, Shroud of the Avatar peut-être considéré comme un retour aux sources pour les adeptes des jeux de rôle, ou une découverte de mécanismes certes anciens mais rodés pour les nouveaux joueurs. Les combats se basent sur la constitution d'un deck puisant parmi l'ensemble des compétences (pas de classe), pour de nombreux éléments à prendre en compte dont une part d'aléatoire. Shroud of the Avatar évoluera pour le reste sur un registre classique (quêtes, donjons, exploration, artisanat), faisant la part belle au housing pour s'installer confortablement et afficher le fruit de ses diverses aventures.

L'accès anticipé reste avant tout un moyen de s'impliquer dans le développement. Le titre du studio Portalarium est en cours de construction, rodant ses mécaniques même les plus basiques au fur et à mesure des mises à jour. Le monde va ainsi progressivement s'agrandir, la mise à jour 12 arrivant juste avant la sortie anticipée introduira notamment les guildes de joueurs, la banque, l'encombrement ou le tutoriel. Fin décembre, la mise à jour 13 se chargera d'introduire la furtivité, la possibilité d'afficher des titres et l'appartenance de sa guilde, alors que de nouvelles compétences continueront de s'ajouter. Shroud of the Avatar est bien un jeu de rôle à l'ancienne en cours de développement, pour une copie loin d'être finalisée.