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Artisanat

 

L'artisanat se décompose en trois niveaux : La collecte, le raffinage et la production. Chaque niveau contient cinq compétences différentes. Les anneaux du sceau représentent les chemins nécessaires à la fabrication des objets.

Chaque joueur pourra maîtriser plusieurs compétences mais ne pourra en aucun cas toute les maîtriser. L'objectif est de forcer une certaine interdépendance entre les joueurs dans le but de créer une économie riche et réaliste.

Les joueurs devront payer un entraîneur pour apprendre de nouvelles compétences ou améliorer celles qu’ils ont déjà. Cet entraînement peut prendre un certain temps. Certains entraînements sont plus difficiles dépendamment du niveau de compétence, et le joueur peut être amené à faire de tâches ou des quêtes pour ce type de compétence. 



Toutes les activités d'artisanat ont besoin d'outils. Les niveaux de raffinage et de production nécessitent également des tables d'artisanat et des recettes en plus des outils.

Recette : Tous les raffinages ou les productions nécessitent des recettes. Elles peuvent être achetées, vendues ou découvertes par l'expérimentation.

Compétence d'artisanat : Les arbres de compétences d'artisanat ont deux types de compétences : les compétences générales et les compétences spécialisées. 

Les compétences générales touchent aux choses comme la qualité, la quantité, l'utilisation des outils, etc. Ils modifient les résultats de cette école d'artisanat.

Les compétences spécialisées améliorent les chances de réussite des types d'articles fabriqués. Pour les articles de très haute qualité, les chances peuvent être tellement faibles que les compétences spécialisées sont nécessaires.

Les compétences de collecte et de raffinage sont regroupées dans deux écoles qui couvrent tous les types de collecte et de raffinage de ces deux écoles.

Les compétences de production sont réparties dans des écoles individuelle de chaque type de production.

 
 
 
 

 

Récolte : 

La récolte permet de récupérer des ressources brutes qui peuvent ensuite être raffinées ou, dans certain cas (réactifs) utilisées directement. Il s'agit de l'anneau central du sceau d'artisanat. Il comprend: Minage, Sylviculture, Agriculture, Dépeçage et Cueillette.

 

 

 

Compétences générales :

 
  • Topographie : Augmente la portée de visibilité des points de ressources
  • Vitesse : Augmente la vitesse de récolte des ressources
  • Quantité : augmente la quantité de ressources récoltées sur chaque point
  • Qualité : Augmente les chances d'obtenir des ressources de qualité supérieure sur chaque point

Compétences spécialisées :

 
*Minage : 
  • Ressources : Minerais de métaux, sels, pierres précieuses, minéraux et produits chimiques
  • Outils : Pioche, masque (pour les fumées toxiques)
  • Sert à : fonderie, cuisine et alchimie
*Cueillette :
  • Ressources : herbes, fruits sauvages et baies, mousses, etc...
  • Outils : Faucille
  • Sert à : alchimie, cuisine et tissage
*Sylviculture :
  • Ressources : bois, animaux apprivoisés, poisson
  • Outils : haches, scies, cannes à pêche, collier de dressage
  • Sert à : Usinage, boucherie, cuisine
*Agriculture
  • Ressources : Cultures vivrières et textiles
  • Outils : houes, faux, charrue
  • Sert à : cuisine, alchimie et tissage
*Dépeçage
  • Ressources : viandes et peaux
  • Outils : couteau à dépecer
  • Sert à : boucherie, tissage et tannerie
 
 

Raffinage :

Le raffinage part des matières première et les transformes en éléments raffinés utilisable pour fabriquer des articles finis. Ils s'agit de l'anneau intermédiaire dans le sceau d'artisanat.
Il comprend : La fonte, l'usinage, le tissage, la boucherie et la tannerie.

Compétences générales :

  • Qualité : Augmente les chances d'obtenir des éléments de qualité supérieur à partir de ressources brutes
  • Quantité : Augmente la quantité d'éléments créés à partir de ressources brutes

Compétences spécialisées :

*Fonte :

  • Éléments créés : Lingots, fil de métallique, plaque de métal
  • Outils : Table de fonte, creusé, pinces
  • Sert à : Forge, alchimie
*Usinage :
  • Éléments créés : planches, bois
  • Outils : Table d'usinage, scie
  • Sert à : menuiserie, forge
*Boucherie :
  • Éléments créés : côtes, côtelettes, rôtis, steack, abats, etc...
  • Outils : Table de boucher, tranchoir
  • Sert à : cuisine
*Tannerie :
  • Éléments créés : cuirs, peaux
  • Outils : Table de tanneur, poinçon
  • Sert à : couture
*Tissage :
  • Éléments créés : Fils, tissus, laine
  • Outils : Table de tisserand, métier à tisser, aiguilles
  • Sert à : couture
 



Production :

La production permet de transformer les éléments raffinés en produits finis tels que les armes, les meubles, les potions, etc...
Il s'agit du cercle extérieur du sceau d'artisanat.
Il comprend : La forge, la couture, la menuiserie, la cuisine et l'alchimie.
Chaque école de production commence par apprendre à utiliser et fabriquer les outils de cette école.
Chaque point dépensé sur une compétence spécialisé de production augmente les chances de succès.

Forge :

NOTE : Ceci est le seul arbre à contenir quatre niveau pour l'épisode 1
 
  • Outils utilisés : Table de forgeron, marteau
  • Éléments créés : Outils en métal, armes, armures, matériaux de construction (clous)

Compétences Générales :

  • Outils : Améliore les chances lors de fabrication d'outils métalliques : marteau, poinçons, etc...
  • Qualité : Augmente les chances de succès lors de la fabrication d'articles de qualité supérieure.
  • Réparation : Augmente la quantité des points de dommages réparés.
  • Renforcer : Augmente les chances pour améliorer les articles et les rendre de meilleur qualité

Compétences Spécialisées:

* Bricolage : Objets métalliques comme les lanternes, horloges, lampes, etc...
* Forgeron d'armes :
 
  • Lames (épées, dagues)
  • Armes longues (massues, haches, armes d'hast, etc...)
  • Distance (arbalètes, flèches, billes, etc...)
* Forgeron d'armures :
  • Plaques (armures de plates )
  • Boucliers
  • Rivetées (Armures d'écaille et de mailles)
 

 

 
 

Menuiserie

  • Outils utilisés : Table de  menuisier, marteau, pince
  • Éléments créés : Outils en bois, armes, meubles, instruments de musique

Compétences Générales :

  • Outils : Améliore les chances lors de fabrication d'outils en bois. Réduit également l'usure lors de l'utilisation des outils en bois
  • Qualité : Augmente les chances de succès lors de la fabrication d'articles de qualité supérieure.
  • Réparation : Augmente la quantité des points de dommages réparés.
  • Renforcer : Augmente les chances pour améliorer les articles et les rendre de meilleur qualité

Compétences Spécialisées:

* Meubles : 
 
  • Chaises
  • Tableaux
  • Stockages

* Instruments de musique :
 
  • Instruments à corde
  • Instruments à vent
  • Tambours
* Armes :
  • Poignées (épées, hache, dagues, etc...)
  • Armes longues (contondante, armes d'hast)
  • à distance (arcs, flèches, etc...)
 

Couture

  • Outils utilisés : Table de  couturier, aiguilles, poinçons
  • Éléments créés : Bandages, vêtements, textiles, collier de dressage

Compétences Générales :

  • Outils : Diminue l'usure des outils de couturier
  • Qualité : Augmente les chances de succès lors de la fabrication d'articles de qualité supérieure.
  • Réparation : Augmente la quantité des points de dommages réparés.
  • Renforcer : Augmente les chances pour améliorer les articles et les rendre de meilleur qualité

Compétences Spécialisées:

* Armures : 
 
  • Armures en tissus
  • Armures en cuir
  • Collier de dressage

* Vêtements :
 
  • Vêtements communs
  • Vêtements de luxe
* Textiles :
  • Tapis et tapisserie
  • Linge de maison
  • Bandage

Alchimie

  • Outils utilisés : Table d'alchimie,  bouteilles, mortier et pillon
  • Éléments créés : Consommables (y compris les potions), poisons, objets enchantés

Compétences Générales :

  • Outils : Diminue l'usure des outils d'alchimiste
  • Qualité : Augmente les chances de succès lors de la fabrication d'articles de qualité supérieure. 

Compétences Spécialisées:

* Potions : 
 
  • Buff
  • Curatives
  • Effets divers (invisibilité, explosion, etc...)

* Enchantement : nécessite un parchemin avec le sort voulu. Chaque charge nécessite les même réactifs que pour lancer le sort. Chaque objet enchanté ne peut contenir qu'un seul sort à la fois. Le nombre de charge est basé sur la qualité et la taille de l'objet
 
  • Baguettes, anneaux, collier
  • Armes
  • Armures
* Poisons :
  • De-buff
  • Armes
  • Absorbable

Cuisine

  • Outils utilisés : Table de  cuisson, Chaudron, Spatule, cuillère 
  • Éléments créés : Boulangeries, alcools, fromages, soupes, etc...

Compétences Générales :

  • Outils : Diminue l'usure des outils de cuisine
  • Qualité : Augmente les chances de succès lors de la fabrication d'articles de qualité supérieure. 

Compétences Spécialisées:

* Cuisson au four : 
 
  • Pain
  • Pâtisseries

* Fermentation :
 
  • Vin
  • Bière
  • Alcool fort
  • Fromage
* Cuisson :
  • Conserve (confitures, gelées, marinades, salaisons, etc...)
  • Grillage
  • Plats en sauce
  • Friture

Rédigé par daryl | Publié le | Dernière mise à jour le