Shroud of the Avatar

Shroud of the Avatar


Développeur Portalarium
Editeur Portalarium
Exploitant Portalarium
Distributeur Portalarium

Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Juin 2014
Sortie Mars 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
À mi-chemin entre le MMO et le jeu solo, Shroud of the Avatar se veut un RPG de la vieille école, jouable seul (et offline pour certaines de ses composantes) mais dans un univers persistant et évolutif.

Présentation modifier

Imaginé par Richard Garriott comme la suite spirituelle de la série des Ultima, Shroud of the Avatar est présenté comme un titre hybride. Se voulant un jeu de rôle de la vieille école (comme les Ultima), Shroud of the Avatar affiche un gameplay destiné à un joueur seul et reposant sur une solide trame narrative (jouable partiellement offline), mais plongeant néanmoins le joueur au coeur d'un univers online et persistant (des villages et cités, notamment, servant de cadre au housing du jeu) afin que le joueur puisse y retrouver ses connaissances.

Dans Shroud of the Avatar, le joueur n'est pas limité par une classe (il évolue librement), l'artisanat doit y jouer un rôle majeur et si les affrontements entre joueurs (PvP) ont leur place dans SotA, il doit être encadré pour éviter qu'il ne devienne frustrant.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu proposera plusieurs mode de jeu :

-Mode Solo Offline (sans DRM)
-Mode Solo Online (personnage sauvegardé sur les serveurs officiels)
-Mode Multijoueur sélectif (affichage d'une sélection de joueurs au travers d'une liste d'amis)
-Mode Multijoueur complet


Le système d'artisanat complet permettra de fabriquer à peu près tout les objets (armes, armures, meubles, décorations) du jeu en les intégrant à l'économie. Ainsi une épée forgée par un joueur et revendu à un PNJ rentrera dans le stock de loot global du jeu et pourra réapparaitre plus tard dans le loot d'un monstre.

Un système de PVP avec full loot est à l'étude tout en restant un système optionnel pour ne pas frustrer les joueurs qui n'aiment pas

Créateurs modifier

Les personnes listées ci-après ont contribué à Shroud of the Avatar.

Richard Garriott
Personnalité, 1961
2009-2018

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Shroud of the Avatar.

Portalarium
Société, 2009
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Shroud of the Avatar est un projet issue du financement participatif. Sa levée de fond, qui a permis de récolter plus de deux millions de dollars auprès des joueurs, s'est déroulée à la fois sur KickStarter et son site officiel.

Critiques

0 critiques de Shroud of the Avatar ont été publiées.

Étant un vieux de la vieille, je connais et pratique l'univers Ultima depuis... euh... vraiment longtemps (le IV?). D'où un certain frétillement à l'idée de jouer un Ultima "moderne". Quelle déception : on a l'impression de se retrouver... - Agilulfe, le 1 mai 2018

Vidéos

8 vidéos de Shroud of the Avatar ont été référencées.

Liens

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