Le système de combat et la sortie du roman de Shroud of the Avatar
Le premier volet de de la série de roman introduisant l'univers de Shourd of the Avatar est désormais disponible. En parallèle, le développeur continue de distiller des informations sur le jeu.
Rédigé par Richard Garriot et Tracy Hickman, un habitué de la fantasy et des romans consacrés à des jeux, Blade of Avatar plongera littéralement les joueurs dans l'univers de Shroud of the Avatar, avant de pouvoir essayer le jeu. Le livre est disponible en version numérique pour les participants de la campagne de financement, à hauteur au moins de 25 dollars. Blade of Avatar et les volets suivants seront proposés sur la boutique du jeu.
Niveau développement, des discussions sont en cours sur le forum officiel à propos de la conception plutôt originale des mécanismes de combat, dont Chris Spears propose une synthèse. L'auto-attaque sera évidemment présente pour régler les affrontements les plus simples. La barre de combat disparaitra dans les moments calmes pour renforcer l'immersion, avec une option pour annuler cette possibilité si cela ne vous gène pas.
Les choses se compliquant quand il s'agit de combattre sérieusement. Disposant de 6 à 12 touches sur votre barre de combat, il faudra jouer avec les compétences disponibles à partir de votre deck selon un certain timing, créer des combos, se débarrasser de certaines compétences inutiles. La manière dont vous allez spécialiser et préparer votre personnage influera les conditions dans lesquelles vous allez combattre. Certaines compétences peuvent être verrouillées en prévision, ou il faudra compter sur de l'aléatoire. Le système de combat de Shroud of Avatar promet quelques sueurs froides. Vous pouvez retrouver tous les détails à cette adresse.
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