Retour sur l'alpha 7 et perspective sur l'alpha 8
La septième version Alpha de Shrould of the Avatar s'est déroulée le week-end dernier et nous a fait découvrir de nouveaux lieux ainsi que de nouveaux éléments du gameplay. Parmi eux : la nouvelle carte du monde, l'artisanat, le commerce...
Le point sur la release 7
La R7 nous a permis de tester des éléments importants du gameplay.
Un de ceux que l'on attendait depuis longtemps est le commerce ou les échanges entre joueurs. Le système est certes classique, mais il n'en est pas moins important, particulièrement dans un jeu sand-box. Il est donc possible de partager les butins ainsi que les objets fabriqués grâce à l'artisanat.
Ce dernier s'est encore enrichi et commence à donner au housing un véritable intérêt grâce aux nombreuses recettes d'objets et de meubles disponibles. Certains joueurs ont donc laissé libre cours à leur imagination et ont fabriqué de véritables cathédrales de bois.
La carte du monde a également changé. On aime ou pas. La prochaine évolution de ce côté se fera lors de la prochaine alpha. Les joueurs ne seront plus des pions mais des personnages animés.
Parmi les nouvelles zones se trouvait une île de joueurs. Ces îles seront, tout comme certains villages, dédiées au housing, au commerce entre joueurs et à la vie communautaire.
Comme pour le moment les bâtiments sont gratuits et ne demandent aucun entretien, le design des zones joueurs est encore relativement curieux. Sur certaines îles on pouvait voir quatre ou cinq phares se suivant le long de la côte. Nul doute que la situation sera différente lorsqu'il faudra les financer.
Enfin, une nouvelle zone d'aventure était disponible : "the Graff Gem Mine".
Les fonctionnalités à venir
Suite aux nombreux retours des joueurs, l'équipe a décidé de revoir ses priorités afin de combler l'attente sur certains éléments de gameplay. Le plus important étant le PvP, on pourra s'entretuer avec joie à partir de fin juillet lors de la R8
Voici le nouveau menu :
- Zones ouvertes au PVP : Certaines parties de la carte autoriseront désormais le PVP. Cette fonctionnalité est testée actuellement dans l’arène du sous-sol du château. Lors de cette R8, il y aura encore très peu de structures pour le PVP, et celles-ci serviront seulement à des combats à mort.
- Systèmes de combat : seront ajoutés les systèmes fondamentaux nécessaires au combat, et des effets plus secondaires comme l’endommagement de l’équipement et la baisse de la réserve de concentration provoquée par le port d’armures lourdes. Seront également introduits et expérimentés les interruptions, le combat orienté et un contrôle de la ligne de visée plus sophistiqué.
- Types de dommages et résistances : le feu, la glace, le physique, plus généralement les différents types de dommages et de résistances commenceront à affecter le combat.
- Compétences de combat : l’équipe s’oriente vers une nouvelle stratégie consistant à aller plus profondément dans la création de compétences plutôt que de l’élargir. Pour la Release 8, l’objectif sera d’étoffer les écoles de feu, de lames et d’armures lourdes.
- Indicateurs d’état : des indicateurs seront ajoutés notamment pour connaître le niveau de munition, l’équipement endommagé ou cassé, les buffs et débuffs, etc.
- Lieux : Ardoris, la ville de bord de mer sur le principal continent, caractérisée par des canaux et l’établissement de deux châteaux se faisant front, sera maintenant disponible pour les joueurs. Ardoris sera aussi la première carte avec des maisons en rangée. D’autres scènes pour aventuriers apparaîtront également sur le continent principal. Ces nouveaux lieux seront accessibles par les failles lunaires qui changeront dorénavant de destination en fonction de l’heure.
- Nouvelles créatures : plusieurs nouvelles créatures arriveront en ligne incluant un nouveau « Mimic », un élémentaire de feu, ainsi que des variations de celles déjà existantes (liches, kobolds, etc.).
- Artisanat : la durabilité et la réparation seront disponibles en ligne.
- L’animation de l’Avatar sur la carte du monde : les joueurs pourront voir leurs avatars (avec des membres de leurs parties) s’animer sur la carte.
- Cinématique d’introduction : Une introduction est en cours de préparation. Elle sera narrée par Bill Johnson, alias le Gardien.
Villes et villages de joueurs
Comme je l'expliquais plus haut, il existe désormais des villes, villages ou îles de joueurs.
Ces villages, achetables actuellement uniquement via la boutique, permettent à un joueur de designer complètement une petite bourgade mais aussi de la gérer.
En fonction de leur taille, ces villes ou villages disposeront d'un certain nombre de terrains de différentes tailles. Ces derniers seront achetables comme n'importe quel autre terrain dans n'importe quelle autre ville, à la différence près que le propriétaire de la ville pourra verrouiller ses terrains afin de n'autoriser que certains joueurs à s'y installer.
Si on peut y voir là un objet cosmétique purement narcissique permettant à un joueur de laisser libre cours à sa mégalomanie, on peut en revanche y voir un élément de gameplay fabuleux pour les guildes. Ces dernières pourraient donc ainsi se regrouper sur un même lieu et bâtir leur système commercial ou leur rôleplay.
Sachez qu'il existe déjà un projet de village français grâce à Impératrice. Une discussion est en cours sur le forum
7 joliens y jouent, 12 y ont joué.
-
30 octobre 2018
-
21 juin 2018
-
1 août 2017
-
2 juin 2017
-
6 mars 2017
Réactions (18)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte