La deuxième étape de l'alpha de Shroud of the Avatar en approche

Alors que la deuxième phase de l'alpha-test de Shroud of the Avatar se tiendra du 24 au 26 janvier, Richard Garriott répond aux questions des joueurs.

Pré-alpha SotA

Comme vous le savez (ou l'apprenez maintenant) le deuxième week-end de l'alpha de Shroud of the Avatar se déroulera du 24 au 26 janvier prochain, avec un nouveau client en version Release 2. Nous pourrons bientôt découvrir de nouveaux aspects et informations sur le prochain titre de Richard Garriott.

Le nombre de joueurs impliqués dans le développement ne cesse d'augmenter. SotA vient de dépasser la barre des 3 millions de dollars de financement, pour plus de 26 000 contributeurs. Rappelons que Garriott c'était donné comme objectif 25 000 contributeurs en décembre 2014. L'objectif est déjà dépassé ce qui amène à être très confiant pour la rentabilité du titre.

Contenu de la deuxième étape de l'alpha

Voici un rappel des points qui seront présents lors de l'alpha Release 2, en plus de ceux qui étaient déjà présents lors de la première :

Crafting : Ouverture de l'artisanat avec plus de 100 recettes a tester. Des coffres pleins de ressources seront fournis. L'artisanat se concentrera d'abord sur le raffinage et la production de la forge, la couture et la menuiserie.
 
Shopping : Les commerçants seront ouverts avec la possibilité de vente et d'achat.
Ouverture d'un 2eme village pour les commerces. Quitter une ville vous emmènera directement à l'autre.
 
Liste inventaire : Pour ceux qui préfèrent l'inventaire sous forme de liste à l'immersion. La bataille pour le choix de l'inventaire continue !
 
Personnalisation de l'avatar : les anciens personnages seront effacés, mais vous aurez désormais plus d'options lors de la création de votre personnage pour qu'il soit unique : traits du visage, mise à l'échelle et d'autres options (coiffures, formes de tête, couleurs de peau, couleurs de cheveux, etc )
 
Suite aux nombreuses demandes le saut devrait être actif pour cette release !
 

Richard Garriott répond aux questions des joueurs

En attendant, un contributeur a posté un sujet très intéressant sur le forum officiel, intitulé: "Les 10 questions que je poserai à Richard Garriott si il m'accordait 10 minutes de son temps". Et contre toute attente, ce cher Lord British a répondu à cette série de question, ainsi qu'à d'autres qui ont été postées sur le même sujet entre temps.
 
Si certaine questions ne sont pas spécialement passionnantes et portent sur la vie privé de Richard, il y en a cependant quelques une qui apportent des éclaircissements sur certains aspects du jeu ou sur ce que l'équipe cherche à faire. En effet, l'équipe a de nombreux objectifs plus ou moins facile à réaliser.
 
Voici ce qu'on y apprend :
  • Il n'y a encore rien de définitif sur le système de mort. Il faut savoir que les débats sont vif sur le forum officiel et que l'équipe essaie d'être très à l'écoute de la communauté.
  • De nouvelles options complémentaires devraient être disponible pour la tour de mage, certain la trouvant trop fantaisiste.
  • Si le système de magie devrait être assez simple au début, l'objectif à terme est d'avoir un système de rituels. (on peut imaginer un système d'invocations qui nécessitent des ingrédients)
  • L'équilibre économique du jeu prendra en compte les joueurs qui jouent en mode connecté sélectif. Ainsi même si vous jouez en mode online solo, vous pourrez voir les marchands des autres joueurs et les autres joueurs pourront voir vos marchands. Et ainsi l'économie se déroulera comme si tout le monde était en ligne ensemble.
  • Le système de pillage PvP est encore en cours. Il sera bien possible mais les conditions et détails restent encore à déterminer.
  • A terme il devrait y avoir un système de prime afin de responsabiliser les joueurs en PvP. Il ne devrait donc pas y avoir de Player Killer qui restent totalement impunis.
  • Les joueurs devraient pouvoir frapper leurs propres pièces de monnaies.
  • Rien n'est encore décidé concernant le vol à la tir.
  • Il devrait être possible de poser des objets au sol que ce soit dans les bâtiments ou en dehors. Ils resteraient en place un certain temps avant de disparaître. Probablement au moment où le joueur quitte la carte.
  • Richard Garriott espère pouvoir mettre en place un système de saisons qui pourraient affecter les choses comme la culture des plantes par exemple. Mais rien de déterminé quand à la durée IRL de ces saisons si elles sont mises en place.
  • Il y aura des pots de teinture pour colorer les objets et vêtements (comme dans Ultima Online)
  • Toutes les viandes devraient pouvoir être cuisiner, y compris la viande humaine.
  • Des bateaux habitables devraient bientôt voir le jour.
  • On pourra s'allonger dans les lits.
 
Ces informations peuvent sembler être de l'ordre de l'anecdotique pour certains. Cependant il est très agréable de voir à quel point l'équipe de développeur essaie de répondre aux souhaits des joueurs et de nous offrir le jeu que l'on demande.

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...