Les nouvelles de la semaine #66
L’édition n°66 de la « mise à jour de l’Avatar » présente cette semaine plusieurs news, dont l’inévitable Release 4. En voici les titres :
- Venez jouer à la Release 4 maintenant !
- Premier anniversaire des événements de SOTA
- L’arbalète de « Star Citizen » et l’arme d’hast de « Vanduul »
- Les stations d’artisanat pour expert
- Le chien gris de compagnie
- La maison de village rustique et à 3 niveaux
- Les terrains à bâtir des villes et villages
- Chapitre 15 de « Blade of the Avatar »
- Accès anticipé à la Release 5 de l’alpha et sponsoring d’Alienware
- Événements à venir
- Les news de la semaine
- 10 jours avant la fin de l’offre pour bénéficier des prix au même niveau que les fondateurs
Le projecteur est tourné vers la Release 4 via le focus qui suit. Pour le reste, le site officiel vous donnera plus de détails.
FOCUS
Venez jouer à la Release 4 maintenant !
La Release 4 a été lancée avec succès jeudi 27 mars : des milliers de « backers » ont téléchargé, installé les patchs, se sont connectés et ont exploré le nouveau contenu !
Dans cette release, ont été ajoutés :
- La première itération du système de combat à été ajoutée (mouvement automatique avec une arme).
- Le système de navigation au travers de la carte du monde.
- 10 décors à explorer (incluant les villes, le désert, les grottes et les donjons).
- Les quêtes.
- Le pillage.
- La collecte de ressources pour l’artisanat (et plus de recettes).
- Le housing en mode multijoueur.
- La nage.
- Le système de patch sur les ordinateurs équipés des OS Mac ou Linux.
- L’amélioration des performances en mode multijoueur.
Les premiers joueurs ont aidé à découvrir des bugs importants, il s’en est suivi deux patchs successifs (les 27 et 28 mars) avec les corrections suivantes :
Patch du 27 mars (PC-v85; Mac-v10; Linux-v12)
- Meilleures trajectoires lors de la navigation sur la carte.
- La quête « Red sash » fonctionne désormais.
- Remplacement de l’ancien modèle de squelette par le nouveau modèle.
- Les joueurs doivent maintenant faire face à la sortie pour quitter la zone.
- Résolution de certaines pertes de performance causées par des problèmes de lumière.
- Accélération du combat en réduisant de moitié les temps de pause entre chaque attaque de coup porté par votre avatar.
- Correction apportée à quelques éléments de décoration qui ne pouvaient pas être déplacés après avoir été posés.
- Rotation possible lors de la création de votre avatar féminin.
- Les textes de commentaires (hors dialogue) des PNJ devraient à nouveau apparaître.
- Ralentissement du rythme d’attaque des squelettes mages.
- Réduction des points d’attaque de tous les mages (trop élevés jusque-là).
- Correction des problèmes liés à l’usage d’une baguette ou d’un bâton quand un bouclier, une torche, etc., est équipé.
- Il n’est plus possible de voir le bord de la carte à partir de la frégate du Baron dans Kingsport.
Patch du 28 mars (PC-v86; Mac-v11; Linux-v13)
- En entrant dans un point de la carte, vous générerez une instance qui ne sera pas la même pour tous. Il y aura donc plusieurs instances d’une même zone.
- La liche fait désormais des dégâts (et beaucoup).
- Ajout de sons pour certaines armes et d’effets visuels.
- Ajout d’une plus grande variété de musiques déclenchées dans divers endroits.
- Les humanoïdes (satyres, squelettes et elfs) sont maintenant 10% plus difficiles.
- Correction d’un problème qui faisait tomber le joueur lors de la destruction des caisses et des barils.
- Arrêt du script lié au tremblement de lumière qui s’affichait incorrectement.
- Correction apportée aux points de minerai et de coton dans la forêt.
- Correction du texte sur les points de minerai.
- Correction d’un problème qui piégeait les joueurs dans Owls Nest.
- Revue du butin de la liche.
- De nombreux changements concernant la musique. Braemar est là où sont les bardes…
- Myron signale proprement quand le joueur finit son dialogue. Myra donne au joueur une seule clef.
- Les PNJ ne disent plus « excusez-moi » quand ils entrent en collision avec d’autres PNJ, ou quand ils sont morts.
- Touche « Slash » pour inviter à une partie (ou rejeter d'une partie).
- Le texte destiné à un PNJ ne se diffuse plus à l’ensemble de la zone.
- Vous ne pouvez plus voir le bord de la carte à partir de la Frégate/le Galion du Baron.
- Note : les terrains de joueur à Owlshead ont été remis à zéro avec ce patch.
Pour tirer le meilleur enseignement possible de cette release, l’équipe attend un maximum de testeurs, surtout sur la partie multijoueurs.
La Release 4 prendra fin lundi à 5 heures du matin (heure de France).
7 joliens y jouent, 12 y ont joué.
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30 octobre 2018
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21 juin 2018
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1 août 2017
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2 juin 2017
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6 mars 2017
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