Le point sur le PvP

Depuis le début du développement du jeu, le PvP est un gros point de discussion et de discorde au sein de la communauté. Le dernier sujet posté par Darkstarr en mars dernier en est déjà à 123 pages de débats, soit près de 246 réponses.
Voici un petit récapitulatif :

Les éléments validés quasi définitivement par l'équipe

  

capture release 6

  • Les joueurs qui souhaitent éviter le PvP ne seront jamais obligés d'y participer. En revanche ceux qui veulent en faire pourront activer un marqueur PvP sur leur personnage et donc entrer en combat avec n'importe quel autre joueur PvP n'importe où (attention cependant aux gardes dans les villes qui ne manqueront pas de réagir). Bien entendu, il faudra un certain délai après le dernier combat pour désactiver le mode PvP.

 

  • Certaines quêtes optionnelles devront en revanche se faire obligatoirement en mode PvP. Elles donneront accès à des récompenses particulières.

 

  • Les guildes pourront se déclarer la guerre pour une période déterminée (24h, une semaine ...) mettant ainsi tous leurs membres en mode PvP. Cette guerre pourra inclure l'attaque ou la défense d'une zone (château de guilde par exemple). Lors de ces guerres de guildes, un décompte du nombre de tués sera réalisé. La guilde ayant tué le plus d'adversaires gagnera une récompense. Pour l'épisode 1, les guerre de guildes se limiteront à une guilde contre une autre. Ce qui ouvre la possibilité de guerres d'alliance pour les épisodes suivants.

 

  • Présence de zones PvP : Certaines zones seront 100% PvP. Ces zones contiendront un plus grand nombre de ressources et de créatures rares. Il y aura également des ressources spéciales PvP, disponibles uniquement dans ces zones et permettant de fabriquer des objets dédiés au PvP. Ces zones ne seront en revanche disponibles qu'en mode 100% multijoueurs pour éviter que certains n'y aillent en mode hors ligne par crainte du PvP, et risquant ainsi de déstabiliser l'économie.

 

  • Duels: Comme dans beaucoup de MMORPG il sera possible de provoquer en duel un autre joueur.

Les éléments encore en cours de réflexion 

  • Leveling spécifique au PvP: l'équipe envisage de mettre en place un troisième type d'expérience en plus de l'expérience d'aventure et de celle d'artisanat. Cette expérience de PvP permettrait d'accéder à des compétences spécifiques.

 

  • Loot: à ce stade, l'idée est de faire gagner au joueur tuant un autre joueur un objet aléatoire choisi dans l'inventaire du joueur tué. Cependant, le joueur tué aurait la possibilité de payer une rançon pour ne pas perdre son objet. Cette dernière serait alors proportionnelle à son niveau et à la valeur de l'objet. Le joueur tué pourrait avoir un délai d'une heure pour payer cette rançon afin d'avoir le temps éventuellement de rassembler les fonds nécessaires.

 

  • Trophée : en plus du loot, tuer une victime pourrait permettre de récupérer un trophée (oreille, doigt, dent, etc). Ces trophées incluraient le nom de la victime. Ex : Oreille de Darkstarr.

 

  • Pour les groupes de joueurs, le statut (PvP ou PvE) de tous les joueurs du groupe devra être le même pour éviter les triches. Ce statut pourrait être imposé par le chef de groupe.

 

  • Un système de classement pourrait être mis en place, particulièrement pour les guildes. Des crieurs et des tableaux d'affichage annonceraient régulièrement les résultats dans les villes.

La mort

 

Mort release 6 - sota

 

Dans Shroud of the Avatar, mourir transformera le personnage en fantôme. Ainsi transformé il ne pourra alors plus que communiquer avec les autres fantômes ou avec certains vivants disposant d'un don ou d'une compétence particulière.

Pour éviter l'espionnage, les fantômes ne verront pas tout à fait les vivants (créatures et joueurs), ils verront à la place une lumière sans plus de détails et le monde autour d'eux leur apparaîtra monochrome. Si au bout de plusieurs minutes le joueur n'a pas été ressuscité, l'esprit et le corps seront alors téléportés dans un lieu de résurrection (cimetière, église, etc). La majorité des zones de jeu devraient comporter un tel lieu.

Il y aura également résurrection automatique si le joueur quitte, sous forme de fantôme, la zone où il est mort. Cette résurrection brutale provoquera une plus grosse sanction (perte de points d'expérience, dommage à l'équipement, etc...)

Actuellement le sujet qui fait le plus débat est le système de loot et de rançon. Les pro-pvp trouvant que ce système dénature le principe du PvP.

Source : https://www.shroudoftheavatar.com/forum/index.php?threads/pvp-death-current-thinking-megapost.8247/

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