Villes de joueurs : des précisions

Hier soir s'est déroulé un "Hangout of the Avatar" spécial villes de joueurs, un des aspects du jeu les plus attrayants, mais dont le fonctionnement exact restait encore assez obscure. Ce rendez-vous a permis de lever le voile sur certains des principes et mécanismes de cette composante de Shroud of The Avatar. Il a également été l’occasion de compléter la FAQ du jeu dont la traduction est l’objet de cet article. Les anglophones, dotés d’une bonne dose de patience tout de même, pourront revoir la vidéo complète de cette réunion à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cqy_Nh6-G_g

 


Vais-je être en mesure de choisir l’emplacement des terrains dans la ville ?

Nous allons construire les villes de joueurs sur la base de modèles et les modifierons en fonction des demandes. Les joueurs peuvent soumettre un plan général, et nous nous en rapprocherons comme nous pourrons sur la base de nos modèles de départ.

Les joueurs peuvent-ils aider à la conception de leurs villes ? Peuvent-ils également choisir le type de biome qui y sera intégré ?

Nous allons construire les villes de joueurs sur la base de modèles et les modifierons en fonction des demandes. Les joueurs peuvent soumettre des demandes détaillées comme les biomes, et nous nous en rapprocherons comme nous pourrons sur la base de nos modèles de départ.

Villes de joueurs


Est-ce que les propriétaires de villes pourront sélectionner les bâtiments des PNJ ? Seront-ils également en mesure de décider de leurs emplacements ?

Oui, les joueurs pourront choisir les bâtiments des PNJ, sachant que leur nombre variera en fonction de la taille de la ville. Nous allons construire les villes de joueurs sur la base de modèles et les modifierons en fonction des demandes. Les joueurs peuvent soumettre des demandes de plan contenant la disposition de ces bâtiments, et nous nous en rapprocherons comme nous pourrons sur la base de nos modèles de départ.

Peut-on y créer notre propre histoire (traditions) et choisir les noms des PNJ ?

 Oui !

Peut-on décider de la localisation de notre ville sur Novia ?

Oui, les joueurs peuvent demander un emplacement pour leur ville. Comme précisé sur le « Add-on store », cette localisation sera approximative, la demande ne pouvant concerner qu’un quadrant de la carte. L’emplacement exact sera au final déterminé par Portalarium, car nous devons les placer et les équilibrer autour des lieux de scénario, donjons et zones d’aventure.  

Peut-on augmenter la taille d’une ville ? Si oui, comme cela fonctionne-t-il ?

Pour l’épisode 1, le passage à une ville de taille plus importante nécessitera le remplacement de l’ancienne carte par une nouvelle plus grande. Pour ce faire, les joueurs devront enlever et stocker leurs maisons pour les déplacer sur la nouvelle carte.

Est-ce qu’une ville génère des revenus pour son propriétaire ? Est-ce que ces propriétaires gagneront une partie des taxes pour l’usage des terrains ou de l’argent grâce aux vendeurs placés dans la ville ? 

Pour l’épisode 1, il n’est pas prévu que le système de jeu permette la génération de revenus au bénéfice des propriétaires. Toutefois, ces derniers sont libres de gagner de l’argent en louant des terrains à d’autres joueurs.

Comment les sièges affecteront-ils les villes ?

Bien qu’à l’origine les sièges de joueurs et leurs impacts sur les villes  ne faisaient pas partie de notre réflexion, nous pourrions au final en tenir compte si les joueurs considèrent que cet aspect peut être amusant. Cependant, certaines options de PVP seront déjà à la disposition du propriétaire de la ville.

Puis-je signaler ma ville comme une zone ouverte au PVP ?

Oui, vous pouvez ! *musique de « wild west » en boucle*

Quand puis-je commencer la session de conception avec l’équipe ?

Nous contacterons les propriétaires de villes dans les prochains mois pour débuter ce processus.

Comment allez-vous planifier les sessions de conception et comment allez traiter les conflits relatifs aux demandes d’emplacement et de nom ?

Nous honorerons les demandes sur la base de la taille de la ville et de la date d’achat. Exemple : Les propriétaires de villes de type « Metropolis » seront prioritaires, et seront eux-mêmes triés dans l’ordre d’achat.

Source : https://www.shroudoftheavatar.com/?p=42484

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Shroud of the Avatar ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 10 y ont joué.