Les nouvelles de la semaine #67

L’édition 67 de l’Update of the Avatar a mis en ligne les nouvelles suivantes :

  • Le cheval de noix de coco et trop chaud dans le jacuzzi !
  • Les perspectives de la Release 4
  • Le château du Duc
  • Les récompenses du Baron
  • Les douceurs de Pâques
  • La maison de village à deux étages avec balcon
  • La maison faite de bois et de plâtre à deux étages avec sa grande salle des fêtes
  • Le chapitre 16 du livre « Blade of the Avatar »
  • Concours Alienware pour l’accès anticipé à la Release 5 et bonus gratuit de 20$ à votre compte SOTA
  • Événements à venir
  • Compte à rebours pour bénéficier des prix au même niveau que les fondateurs

Les deux premiers titres sont développés dans le Focus. Les autres concernent notamment de nouveaux objets et récompenses. 

 

FOCUS


Le cheval de noix de coco et trop chaud dans le jacuzzi !

Le 1er avril a été l’occasion pour l’équipe de montrer à quel point elle ne manque pas d’humour, et elle y a mis les moyens en présentant « le cheval de noix de coco » et « le jacuzzi ». 

Le cheval de noix de coco est un mouvement accessible par le port d’objets particuliers. En l’occurrence, il s’agissait de garder en main deux noix de coco qui en les frappant l’une contre l’autre déclenchaient une animation censée imiter le cheval au petit trot. Trop gros pour être vrai ?

Le cheval de noix de coco

La fête impromptue de la piscine lors de la Relase 4 a été si populaire qu'elle a inspiré la création du spa médiéval (ou jacuzzi)!  Cet objet, pour le moins inattendu, était même annoncé comme vendu en quantité limitée. Afin de pousser la blague un peu plus loin, il ne servait à rien de se précipiter vers la boutique du jeu puisqu’elle était dès le départ épuisée. Face à cette technique plutôt efficace, l’équipe devait bientôt essuyer les mécontentements des futurs joueurs frustrés de ne pas pouvoir acheter cette baignoire grand format. 

Le spa médiéval

De par leur nature et en raison d’une journée propice aux plus grosses farces, ces deux éléments n’ont logiquement pas été pris au sérieux par la communauté, celle restée incrédule,  convaincue d’une supercherie. Et voilà que le véritable piège se refermait sur les sceptiques de la première (et dernière) heure. 

Le cheval de noix de coco sera une véritable composante du jeu disponible comme une récompense de base pour les backers de SotA. Alors que le bain à remous peut être acheté à  partir de la boutique du jeu dans la catégorie des accessoires décoratifs de maison.

En fin de compte, le poisson d’avril a bien fonctionné. Ceux qui ne voulaient pas mordre à l’hameçon ont fini par se faire prendre, et les autres auront probablement douté quelques secondes.

 

Les perspectives de la Release 4

Mercredi  dernier, Richard Garriott s’est exprimé sur le forum officiel au travers d’un post intitulé « les impressions vertueuses de la R4 » :

« La Release 4 semble être la plus ambitieuse à ce jour, du moins en interne. Nous avons assisté à une ruée de dernière minute plus importante que pour les précédentes versions, et à plusieurs débats à propos de ce qui devait être prêt, ce qui ne l’était pas, et ce que nous devions corriger avant le lancement du jeu. Mais encore une fois, je suis TRES fière de l’équipe, ils ont réalisé tellement de ce que nous avions espéré accomplir.

Plus important encore, tout le monde semblait avoir passé beaucoup de temps de jeu durant ce week-end, et semblait apprécier à la fois la stabilité du service et le nouveau contenu. J’ai passé un très bon moment à partir à l’aventure avec beaucoup d’entre vous. Il est très clair que nous commençons à voir, tous ensemble, un VRAI JEU.

Il y a encore beaucoup de travail à faire ; remplir les systèmes des données nécessaires, peaufiner l’interface utilisateur, rendre amusant l’artisanat, la recherche de nourriture, le combat, la conversation… mais, je suis de plus en plus certain que nous sommes sur la bonne voie.    

Aussi, j’écoute désormais beaucoup plus les suggestions de la communauté concernant les caractéristiques et les paramétrages actionnables, conformément  à  notre vison à long terme, ce qui est super ! Pour moi, les problèmes les plus importants auxquels nous devons faire face sont la création de combats convaincants et la grande quantité de contenu encore nécessaire pour les cartes, les missions et les PNJ prévue pour la prochaine phase de développement. Heureusement notre communauté continue de croître, nous pourrions être en mesure d’embaucher une à deux personnes pour faire plus et mieux sur ces points. MERCI A VOUS ENCORE UNE FOIS et je vous reverrai tous dans la Release 5. »

 

Starr Long et Chris Spears y sont également allés de leurs commentaires.

Le premier s’est focalisé sur les améliorations apportées par la Release 4 et celles à venir dans la Release 5. Il a notamment mis en lumière l’optimisation des performances de cet opus, un effort qu’il compte poursuivre.

Le second est venu avec tout un tas de statistiques dans sa besace, dont :

  • L’origine des joueurs : 55% venant des USA, et les 9 suivants étant l’Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni, autres (NULL), l’Australie, la France, la Suède, l’Italie, et la Finlande.
  • L’OS des joueurs : 66% sont des utilisateurs d’un environnement Windows sous Seven 64-bit, 25% sous Windows 8 64-bit, 3% sur Windows 32-bit, 4% sur Mac et 2% sur Linux. 

 

 

 

Source : https://www.shroudoftheavatar.com/?p=38366

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.