Shroud of the Avatar se prépare pour la première phase de son alpha-test
Le projet de Richard Garriott s'apprête à lancer son alpha-test, ouvert aux contributeurs de sa campagne de financement.
Annoncé en mars 2013, le projet Shroud of Avatar a été financé par le biais d'une campagne kickstarter, sur la promesse d'un jeu multijoueur personnalisé et une expérience narrative. La volonté du studio Portalarium est d'impliqué la communauté dans le développement du jeu, d'abord d'un point de vue théorique à travers des débats sur les forums, puis plus concrètement avec les retours de l'alpha-test qui sera lancé prochainement.
La première phase de l'alpha de Shroud of the Avatar se déroulera donc du 12 au 14 décembre et sera accessible pour les personnes qui ont participé au moins à hauteur de 45 dollars (niveau kickstarter Aventurier). Pour rappel, il y a pour le moment quatre phases d'alpha de prévues. Lors de cette première phase, une partie seulement du contenu sera implanté.
Voici un petit rappel présentant ce que cette version (Release 1 ou R1) contiendra :
- Installation / système de patch.
- Connexion / Inscription.
- Création de personnages. Pour la première phase, les options de création / personnalisations seront les suivantes : nom, sexe, forme de la tête, peau, coupe et couleur des cheveux, et enfin couleur des yeux.
- Jeu en ligne : Cette première phase ne sera jouable qu'en mode "Solo en ligne".
- Première ville : Une seule ville sera disponible. Il s'agira d'Owl's Head (Tête de hibou).
- Conversation : Test du système de conversation avec les PNJ.
- Inventaire : C'est actuellement un sujet brûlant sur les forums. Les retours seront importants pour savoir quel sera le système préféré par les joueurs. Un système plus immersif à la Ultima Online, ou un système plus simple d'utilisation comme dans les MMO classiques. Les débats promettent d'être rudes.
- Equipement : Les joueurs commenceront avec plusieurs coffres plein de matériel (armures, vêtements, armes, etc) afin de faire des essais.
- Installation de maison : Les joueurs pourront choisir gratuitement une maison (même les manoirs de seigneur) à partir d'une liste, afin de faire différents tests.
- Décoration de maison : Des coffres plein de meubles seront fournis aux joueurs afin de tester le système de décoration.
Quelques précisions maintenant. Voici des éléments qui ne seront pas disponibles lors de cette première Alpha :
- Mac et Linux : Seule la version Windows sera disponible.
- Les performances : Même si une seule ville sera disponible et malgré les premiers travaux d'optimisation, le jeu sera très certainement lent et gourmand en mémoire. Les développeurs optimiseront le jeu à chaque nouvelle version.
- Il n'y aura pas de quête, butin, aventure avant la Release 4 (R4), donc pas avant mars.
- Logement avancé : Certaines fonctions de housing avancées comme les sous-sols ou les décorations de plafond ne seront pas intégrées. Elles seront présentes au plus tard lors de la R4.
Enfin, le téléchargement devrait être disponible avant l'ouverture de l'alpha, mais pour le moment il n'y pas plus de précisions sur le timing prévu.
Sur le même sujet :
7 joliens y jouent, 12 y ont joué.
-
30 octobre 2018
-
21 juin 2018
-
1 août 2017
-
2 juin 2017
-
6 mars 2017
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte