Prototype de Shroud of the Avatar : exploration, artisanat, discussion avec les PNJ
Le studio Portalarium dévoile la première démo prototype de Shroud of the Avatar. On y explore le monde et découvre les base de l'artisanat. On discute surtout avec les PNJ pour découvrir les originalités du lieu.
En avril dernier, le studio Portalarium levait plus de deux millions de dollars auprès des joueurs (via une campagne sur Kickstarter) pour concrétiser le développement de Shroud of the Avatar. Trois mois plus tard, le développeur dévoile la première version « prototype » du (MMO)RPG en vidéo, pour associer les joueurs au processus de développement - tout en précisant néanmoins que les combats, les effets spéciaux et de lumière ou encore que certains déplacements ne sont pas « pleinement intégrés à cette démo ».
Au-delà de la dimension graphique du jeu, on retient surtout les quelques axes de gameplay présentés. L'univers de jeu se veut d'abord largement interactif (les joueurs peuvent y collecter des ressources qui se régénèrent - abattre un arbre par exemple, afin de récolter du bois) et ainsi alimenter l'artisanat. Classiquement, les ressources brutes pourront être transformées en matériaux raffinés, puis en objets manufacturés (une chaise, par exemple, sur laquelle on pourra s'assoir - ce n'est pas toujours le cas, même dans certains MMO d'envergure).
Mais on retiendra peut-être surtout le mode de communication avec les PNJ. Au regard de cette démo, le joueur compose son message manuellement (comme s'il discutait avec les autres joueurs) et les PNJ réagissent en fonction de certains mots clefs (l'intelligence artificielle utilisée pour communiquer est l'une des obsessions de Richard Garriott). C'est en discutant ainsi avec un tavernier que le joueur obtient des informations sur un donjon se trouvant non loin (abritant un mystérieux Trône d'Os accessible après avoir solutionné des puzzles et énigmes) et qu'il faudra explorer... Une approche qu'on trouvait déjà dans certains jeux, mais qui permettra de renouveler un peu le traditionnel processus de distribution automatique de quêtes dans les MMO ? Peut-être.
Sur le même sujet :
7 joliens y jouent, 12 y ont joué.
-
30 octobre 2018
-
21 juin 2018
-
1 août 2017
-
2 juin 2017
-
6 mars 2017
Réactions (41)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte