Shroud of the Avatar précise ses métiers d'artisanats
Shroud of the Avatar explique ses mécanismes et métiers d'artisanat, illustrés au travers de glyphes. Un système classique mais qui a fait ses preuves ?
À mi-chemin entre le MMO et le jeu de rôle d'aventure selon les options choisies par le joueur, Shroud of the Avatar (le prochain projet de Richard Garriott, financé par les joueurs dans le cadre d'une campagne de financements participatifs) dévoile progressivement son contenu, de façon plus ou moins fantasque.
Le site officiel revient ainsi sur les mécanismes et métiers d'artisanat, illustrés au travers d'un blason qu'on retrouvera en jeu, mais qui aussi été, nous dit-on, gravé dans le bois.
Le symbole illustre les trois grandes étapes marquant la fabrication d'objets (récolte, raffinage, production), pour autant de cercles de l'intérieur à l'extérieur du blason, et intégrant chacune cinq compétences distinctes.
Ainsi, le premier cercle (au centre) est tout dévolu à la Récolte de matières premières. Les joueurs pourront opter pour des métiers de Minage, de Foresterie, d'Agriculture, du Dépeçage et des Métiers de Bouche (confection de nourriture). Le cercle central illustre les métiers de raffinage. On y retrouve là encore cinq compétences associées : la Fonte de métaux, le Travail des métaux, la Confection textile, la Tannerie et la Boucherie. Le troisième et dernier cercle (à l'extérieur) réunit les métiers de productions où l'on note les compétences de Forge, de Menuiserie, de Tailleur, de Cuisine et d'Alchimie.
Selon le développeur, pour fabriquer un objet, le joueur devra évoluer entre les trois différents cercles et, à chaque fois, utiliser les compétences appropriées. Et de donner un exemple : Minage permet de collecter du minerai (Minage), qui devra être fondu (avec Fonte de métaux) afin de produire des feuilles, fils et autres lingots de métaux. Ces produits raffinés pourront utilisés pour fabriquer des armes, armures et autres outils.
Un mécanisme plutôt classique mais qui a le mérite d'avoir fait ses preuve ? On en trouve quoiqu'il en soit le détail sur le site officiel, au milieu des photos des soirées costumées organisées par Richard Garriott dans son manoir new-yorkais.
Sur le même sujet :
7 joliens y jouent, 12 y ont joué.
-
30 octobre 2018
-
21 juin 2018
-
1 août 2017
-
2 juin 2017
-
6 mars 2017
Réactions (20)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte